La magie a t-elle réellement un mode d'emploi ?





     Depuis mes débuts dans le monde occulte, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes s'attachaient véritablement aux significations disponible sur internet ou dans les livres. Ainsi s'ils désirent faire un rituel, ils partent à la recherche des tables de correspondances. Grâce à ces tables, il serait possible de créer n'importe quel rituel. A chaque couleur donc est associé une ou plusieurs correspondances. De part le m^me procédé, on retrouve une ou plusieurs significations à une même chose.

     Mais d'abord d'où viennent ses signifiacations ?

     Pour la plus part, elles s'attachent à des croyances dans divers religions ou croyances. Mais pour celui qui ne croit pas dans la religion qui donne la signification à l'objet qu'il utilise ; cla va t-il alors avoir des conséquences ? Presonnllement je ne pense pas qu'il parvienne à en sortir quelque chose. Ainsi donc, que gagne t-on à respecter des correspondances, si on ne croit pas aux religions qui les ont créé ?

     C'est là donc que le sujet prends toutt son sens. Peut on dire que ces correspondances constituent un mode d'emploi indispensable à l'élévation spirituelle du mage(sorcier) ? Ou bien peut on faire autrement ? Mais faire autrement ne serait pas partir dans une mauvaise direction ? Mais à près tout, y'a t-il de mauvais chemin ?

     Afin de mieux comprendre, essayons de répondre à chacune de ces questions.

     Les correspondances magiques semblent pouvoir offrir à celui qui cherche à faire un rituel, une bonne base de départ. mais comme nous l'avons déjà vu, il semble logique de croire que celui qui ne croit pas en la religion ou la croyance qui a donné la correspondance, n'arrviera à rien en utilisant l'objet. ainsi toute ces correspondances peuvnet s'avérer utile dans le cas où l'on croit en elle.

     Mais une autre solution consiste à utiliser les objets avec lesquels on a nos propres correspondances. Si je prends un bougie blanche pour faire mon rituel, et que j'attribue à celle ci une chose inverse à celle disponible dans les tableaux de correspondances, est ce que je risque quelque chose ? pour ma part j'y ais répondu. Si je préfère croire que la couleur blanche signifie le Mal par exemple, alors elle marchera comme je le veux. Comme certains s'en doute déjà tout est question d'énergie. les objets, couleurs, encens sont des suports de projection de votre énergie.

     Ainsi donc il semblerait que, ne pas passer par ces tables de correspondance, ne veut pas dire passer par une mauvaise route. Je dirai même que passer par votre énergie, vous aiderez à mieux vous développez.

      Mais il ne faut pas croire que l'énergie permet à toutes personnes d'empreinter n'importe quellle route. Cette énergie, même si elle est notre, de mande un tant soi peu de connaissance sur nous même, avant de pouvoir être utilisé. Celui qui désire entreprendre de faire ses premières armes dans ce que tout le monde appel "magie noire" (autrement dit rituel/prière ayant pour but personnel de faire du mal, et ceci selon sa propre éthique.), verrai ses chances de réussir réduite. Car même si vous n'êtes pas conscient de votre énergie, sachez qu'elle vous protège quand même. Projetez son énergie demande une force que peu de monde a au début de son apprentissage.

     Vous pourrez retrouver sur le site quelques correspondances à cette adresse :
http://ballade.moyenageuse.free.fr/base/base.html
Celles ci n'ont pour but que de vous informer sur les croyances de religions antérieures ou bien différente de la votre.


retour
[accueil] [créatures mystiques] [dragon] [licorne] [comtes et légendes]  [moyen age] [bases de magie] [les celtes]
[magies] [magie "blanche"] [magie "rouge"] [magie "noire"] [rituels] [ma vision]  [forum]
[les liens] [les bannières] [me contacter] [awards reçus] [award du site]
suivant
©2000-2001 ballade moyenâgeuse