sachez les écouter, elles vous aideront licorne



  Introduction

Les licornes comme les dragons ont toujours bercé mon enfance. Depuis ce temps, je suis amené à croire que de telle créature ont existé et existe toujours. Cependant la planète étant de plus en plus polluée, il leurs est difficile de survivre. Ceux ci expliquerai pourquoi nous n'en voyons que très peu. De plus leur compétence magique les rends beaucoup plus difficile à voir.


  Apparence

La licorne est décrite comme un cheval possédant une corne. Sa couleur quand à elle, peut varier du blanc au noir en passant par l'or. Cette créature est souvent décrite dans les romans occidentaux. Leur aspect ne change guère selon le récit. Qui que soit l'auteur, il est toujours question d'un cheval possédant une corne sur le front.


  Magie

Les licornes sont connues comme les créatures magiques les plus dociles. Leur pouvoir serait, d'après certains, issus de la corne qu'elle possède, et le simple fait de lui casser cette corne suffirait à la tuer. Pour d'autre, ça magie serait tiré des lieux dans lesquels elle vit. Quoi qu'il en soit sa magie est toujours décrite de la même manière. Elle aurait le pouvoir de changer sa forme physique, adoptant ainsi celle d'humain (Ceci pourrait expliquer le fait qu'aujourd'hui il nous est difficile d'en voir). il est aussi dit que cette transformation lui est très fatigante est qu'elle ne peut la tenir que quelques heures. Après cela il lui faudrait plusieurs jours de repos total pour pouvoir à nouveau le faire. Certains pense aussi qu'elle serait capable de soigner les êtres vivants. Son énergie serait guidé par sa corne vers l'être à guérir.

   


retour
[accueil] [créatures mystiques] [dragon] [licorne] [comtes et légendes]  [moyen age] [bases de magie] [les celtes]
[magies] [magie "blanche"] [magie "rouge"] [magie "noire"] [rituels] [ma vision]  [forum]
[les liens] [les bannières] [me contacter] [awards reçus] [award du site]
suivant
©2000-2001 ballade moyenâgeuse