la magie sans matériel


  Magie

      Cette page est le résultat de deux ans d'apprentissage et de reflexion personnelle. J'ai commencé à réfléchir au faite de faire de la magie sans aucun matériel, lorsque j'ai vu les premiers topics parlant du plan astral et de ces capacités ésotériques. Il est évident que cette magie demande une connaissance certaine de la magie ainsi que du monde occulte. Je déconseille donc à quelqu'un n'ayant pas de bagages en magie d'utiliser une telle technique.
      Comme vous l'aurez compris il est important d'avoir un certains contrôle sur son esprit. A la différence de la magie que l'on fait avecc des matériels, vous vous efforcez ici de visualiser vitre énergie (cliquez pour plus d'info). C'est grâce à ce procédé que vous allez pouvoir faire votre magie. Il est posssible de faire exactement la même chose qu'avec la méthode que je classifirai de classique. Il est même imaginable de faire beaucoup plus car il n'y a aucun souci d'allumer les bougies ou les encens. La seule chose auquelle il faut faire attention c'est d'arriver à visualiser la nouvelle demande sans pour autant oublier le cercle de protection magique.
      Si vous avez lu un plus la section base de magie du site, vous avez sans doute lu la page sur les égregores. Vous aures peut être donc appris que les dieux sont une concentration de toute nos énergies. Ceci veut dire que c'est vous qui permettait au dieu de vivre. Ainsi on pourrait penser à ne plus s'adresser à des dieux ni même à la nature pour les rituels puisque nous possédons nous même notre propre énergie. Il devient donc possible de faire de la magie dite "noire" sans pour autant risquer un triple retour de choc puisqu'il n'y aurai aucun échange d'énergie avec la nature. Tout vient de vous. Les éléments étant des entités neutres (c'est à dire ni mauvaise ni bonne), vous pouvez vous adressez à eux afin qu'ils vous aident dans votre quête, là encore sans risuqer un triple retour.
      Vous l'aurez donc compris in remet ici en cause l'existence du TRC dans certais cas. De plus, après le dialogue à ce sujet avec plusieurs personnes, je serais près à dire qu'il n'existe aucun TRC; et cela quelque soit la méthode utilisée pour le rituel.
      Commme je l'ai déjà prcisé, cette page est le résultat d'un apprentissage de deux ans et d'une reflexion personnelle. Il n'y a donc en ces lignes aucunes certitudes. Il est donc préférable de dire que l'existance du TRC bien que remise en cause n'a pas été démenti. De plus tout en magie est une question de croyance. Ainsi si vous criyez au TRC, il y a de forte chance pour que votre croyance s'applique. Pour ma part je doute de plus en plus, mais là encore ceci n'est qu'un avis personnel.


   
retour
[accueil] [créatures mystiques] [dragon] [licorne] [comtes et légendes]  [moyen age] [bases de magie] [les celtes]
[magies] [magie "blanche"] [magie "rouge"] [magie "noire"] [rituels] [ma vision]  [forum]
[les liens] [les bannières] [me contacter] [awards reçus] [award du site]
suivant
©2000-2001 ballade moyenâgeuse