la recherche de la vérité se fait d'abords par celle de soi même magie


« magie "blanche" »

« magie "rouge" »

« magie "noire" »

« rituels »

« la magie sans matériel »













  Magie

  Avant de commencer notre voyage dans ce que moi j'appellerai : "l'univers magique", il est important que l'on parte avec les mêmes bases.
  La magie n'est ni blanche ni noir, en fait je dirai qu'elle ne possède pas de couleur. En réalité la majorité des sites ésotériques utilisent ces termes pour définir l'intention que le mage met dans sa magie. Ainsi lorsque quelqu'un pense qu'il fait le bien avec tel ou tel rituel, il va dire qu'il fait un rituel blanc.

Ce point mis au clair, je dirai qu'il est difficile à quiconque se dit magicien (ou sorcier) de ne pas faire de mal avec la magie. Je parle de mal fais consciemment ou bien inconsciemment.
Alors si vous pensiez trouvé en moi quelqu'un de totalement gentil détrompez vous car je sais que j'ai fais du mal, même si c'est sans le vouloir. Aujourd'hui encore je fias très attention lorsque je fais de la magie, car le fait de savoir que je peux faire du mal m'y efforce. Je vous rassure quand même, mes recherches en magie son dirigé vers l'entraide et la protection.

  Religion

  Pour ma part, je pense que la religion joue un grand rôle dans votre initiation magique. souvent de fois la question que l'on retrouve dans les forums est :

"je suis chrétien et pourtant j'aimerai faire de la magie, croyez vous que se soit possible ?"

La réponse qui est souvent donné est négative, par simple faites que lorsque l'on étudie la bible, il est dit que jamais le chrétien ne devra faire de magie. Alors pour ceux qui seraient dans ce cas, je leur conseillerai de bien réfléchir avant de se lancer dans la magie. Pour ma part j'ai du faire ce choix. J'ai réfléchi pendant près de trois mois, et pour se faire j'ai réfléchi à ce que m'avais déjà apporté cette religion. N'y ayant rien trouvé de bien pour moi, j'ai décidé de me lancer dans la magie en abandonnant la religion que l'on avait fait découvrir. Si je vous parle ainsi de mon expérience ce n'est pas pour influencer votre choix, mais plutôt pour vous donné un exemple de réflexion.
Après donc avoir réglé l'influence de votre religion sur votre initiation magique, il faut que vous sachiez que possédé une religion à laquelle on peut se rattacher, il faut que vous sachiez que vous utilisez alors l'énergie de l'égregore concerné. Cette égregore est créé par les personnes qui croient en la religion concerné. Ainsi si je décide de créer une religion, je créé en même temps un égregore auquel je pourrais me rattacher lors de mes rituels. Mais il ne suffit pas que beaucoup de personnes croient en la même religion que vous pour que votre égregore augmente, il faut aussi que tout ceux qui y croient et les mêmes idées au sujet de leur religion.
 


retour
[accueil] [créatures mystiques] [dragon] [licorne] [comtes et légendes]  [moyen age] [bases de magie] [les celtes]
[magies] [magie "blanche"] [magie "rouge"] [magie "noire"] [rituels] [ma vision]  [forum]
[les liens] [les bannières] [me contacter] [awards reçus] [award du site]
suivant
©2000-2001 ballade moyenâgeuse