section vampirisme - Ballade moyenâgeuse -

retour à l'accueil du site




SE PROTEGER DES VAMPIRES

Le vampire sanguinaire

      Selon les croyances populaires, il existerai, pour se protéger de ces vampires, une foule d'objet. Mais sont ils bien tous efficace ?
      ...La croix ou le crucifix : Il est une légende qui dit que brandir une croix devant un vampire et il fuira. Pour ma part devant toute les perversions qu'à subi se symbole religieux, je ne m'y risquerai pas aujourd'hui. Mais maintenant c'est à vous de voir si oui ou non vous désirez utiliser cette objet pour vous protéger.
      ...L'ail est un bon répulsif à vampire. MAis toutefois il est un condition qu'il faut remplir si vous voulez que ça marche. Faites préalablement cuir votre ail sur des charbons. Ainsi toute les essences essentielles de l'ail seront libérées.
      ...l'eau bénite est assez couramment répandu pour se protéger d'un vampire. Ceci aurait pour effet de lui brûler la peau. Mais attention, car une fois encore l'eau bénite devra avoir subi une préparation. Il aura fallu que le prêtre fasse pendant la bénédiction le travail magique qu'il est censé apporter.
      ...Il reste un dernier moyen moins répandu qui est la présentation d'une arme tranche. Il faut savoir que l'on ne peut tuer avec une arme tranche qui n'aura pas était préalablement bénite par un prêtre. Toutefois, vous pouvez faire de graves blessures au vampire, malgré ses pouvoirs de guerisons.


Le vampire psychique

      Le vampire psychique comme nous l'avons déjà n'a pas besoin de contact physqiue avec sa victime pour prendre son énergie vitale (sauf rare expression). Il est donc beaucoup plus difficile de se défendre contre cet agresseur. D'après mes sources, il n'existerait aucun moyen de se protéger de ses attaques. Cependant après avoir réfléchi sur ce vampire, je pense avoir trouver un moyen de sen garantir.
      Il faudrait préalablement avoir fait des études esotériques ou bien alors avoir un contrôle certain sur son esprit. L'astuce tiendrai donc à créer avec sa propre énergie une sorte d'écran de protection autour de soi. Cette sphère protectrise ne permetterai aucune agression extérieure. Mais là où ça devient difficile c'est au niveau de l'énergie dépensait. Je pense pas qu'une personne suel puisse longtemps maintenir un pareil champs de protection surtout devant une personne habitué à déjouer les protection mise en place par le corps pour protéger l'esprit. Il reste bien le moyen de s'adresser à un égregore, mais le problème reste identique. Si vous êtes le seul à alimenter l'égregore en énergie, c'est comme si vous puissiez dans vos propres veines.


suivant retour introduction