section vampirisme - Ballade moyenâgeuse -

retour à l'accueil du site




LES DIFFERENTS VAMPIRES

      Avant de traiter l'origine du vampire, il me semblait logique de préciser ce qu'est un vampire sanguinaire puis un vampire psychique.

Le vampire sanguinaire

      Le vampire sanguinaire est celui qui, pour survivre, boit du sang d'être humain. Il se servirait de ses deux canines pour mordre les coup de sa victime. Il perce ainsi une veine, libérant le sang. Il l'aspire, s'enrichissant ainsi de l'énergie vitale de la personne. La description donc de ce vampire est celle que l'on peut rencontrer dans les films. Tout comme ces derniers, ils ne supportent pas la lumière.

      Là où les descriptions divergent c'est en ce qui concerne sont corps. D'après certaines personnes, le vampire possède un corps, mais ne peut s'en servir. Il lui faut le protéger car si jamais quelqu'un venait à lui planter un pieux dans le cœur, il meurt. lorsque je dis que le vampire doit garder son corps ce n'est pas tout à fait juste. Je devrais plutôt dire qu'il doit faire garder son corps. Effectivement, il est dit que le vampire se sert d'animaux tel que des chiens ou bien des loups pour garder son corps. Il arrive même que se soit des humains au service du vampire qui gardent son corps. Il ne se lève de son corps que la nuit. Ce vampire serait donc un esprit capable de se rendre visible des êtres humains, ainsi que d'avoir une influence sur la matière.
      D'autre personnes pensent que le vampire sanguinaire se montre la nuit pour se nourrir de sang. Ici le vampire est comme vous et moi, dans un corps physique. il n'a donc pas le soucis de trouver des gardiens pour son corps car il est encore dedans.
      Un point commun que l'on retrouve toutefois entre toute ces définitions et le fait que le vampire ne supporte pas la lumière et dort dans un cercueil ou bien sur de la terre de son pays natale. Il est dit aussi qu'ayant perdu son âme, il ne présente aucun respect de la race humaine. Nous ne sommes pour lui que de la nourriture.


Le vampire psychique

      Le vampire psychique est mal connu du grand publique. On retrouve surtout ces traces (si je puis dire) dans à travers des discussions ésotériques. Ce vampire est différent de celui vu précédemment sur beaucoup de points. Tout d'abords un vampire psychique n'est pas mort. Ceci constitue l'une des plus grandes différence entre lui et l'autre. De plus on ne devient pas vampire psychique, on l'est de naissance. Il se déplace le jour ou la nuit tout comme un humain. Contrairement au vampire sanguinaire, il n'a pas besoin d'avoir de contact physique avec sa victime. Effectivement, il est capable d'extraire d'un corps humains, l'énergie vitale dont il a besoin. Autre chose importante, il ne tu pas forcement ses victimes.
      Une personne qui serait vampire psychique ne le sait pas forcement. Elle peut puiser son énergie sans s'en rendre compte. Il y a toutefois un point qui reste à éclairsir. Cartains vaampire psychique sont obligés de venir mordre (légèrement) leur victime afin de leur prendre un peu sang. Car c'est dans le sang que se trouve l'energie vitale. Mais là encore rien à voir avec le vampire sanguinaire qui lui va tuer sa victime en lui insipirant tout son sang. Ici il ne lui faut que peu de sang pour se nourrir.


suivant retour introduction