Avant de comprendre comment on peut créer un égregore, nous allons voir ce que c'est. Un égregore donc est une agglomération d'énergie axé sur la même chose. Par exemple un dieu n'est autre qu'un égregore créé par ses fidèles. Autrement le dieu chrétien tel que nous le voyons aujourd'hui n'est autre qu'une agglomération des énergies des chrétiens.
A quoi sert un égregore
Ils servent avant tout à puiser notre énergie. Lorsqu'un magicien fait un rituel s'appuyant sur un dieu quelconque, il fait en réalité qu'un échange d'énergie avec ce dernier. Vous aurez donc compris que l'égregore est une réserve d'énergie pour celui qui sait l'utiliser. Il arrive aussi qu'un égregore puisse avoir une tache à accomplir.
Les égregores sont donc souvent la base de religion. Mais on retrouve aussi des égregores dans des petits groupes. Imaginons que vous décidiez d'unir tout vos efforts dans une cause (passer du temps autour d'une personne pour qu'elle guérisse, par exemple), vous allez alors avoir à faire à un égregore, qui fournira l'énergie à celui qui sait la lui demander.
Durée de vie d'un égregore
Il arrive que les égregores aient une durée de vie prédéfinie par ceux qui le créé. Par exemple lors de la mise en commun de l'énergie de tout les participants, ceux ci décident de donner à leur égregore une durée de vie plus ou moins longue ainsi qu'une tache à accomplir. Une fois donc la durée de vie fini, l'énergie formant l'égregore est dissipé est se retourne vers chaque créateurs.
Cependant, il existe des cas où l'égregore créé ne possède ni tache véritable, ni durée de vie prédéfinie. A ce moment là, la vie de ce dernier s'achèvent lorsque plus aucune personne ne croit en lui. Ainsi donc, on comprends que tant qu'une personne au moins croit en un égregore, celui ci continu à vivre, s'il n'a pas été conçu pour se détruire à un moment donné.
Créer un égregore
Ce qu'il faut comprendre tout d'abords c'est que plus il y a de personne qui croient en cet même symbolique, plus l'égregore sera fort. La première chose qu'il faut faire tout d'abords c'est trouver quelques personnes qui seraient prêt à le faire avec vous. Bien évidemment vous pouvez décidé d'en créer un tout seul, mais le risque que l'égregore créé disparaisse est grand puisqu'il suffit que l'oublier pour cela. Le premier pas étant fait, il vous faut maintenant décidé de l'allure de votre égregore.
Commencer donc alors à faire chacun d'entre vous une description de l'égregore tel que vous le voyez. Notez toute ces descriptions et réunissez vous afin de trouver une seule et unique description pour votre égregore. Vous venez donc de décider quelle serait la forme de votre égregore. Afin que vous puissiez concentrer vos énergies dans cette être, il faut vous la nommer. Là encore procédé de la même manière que pour sa description, et choisissez un nom unique. Maintenant afin que l'égregore s'enrichisse de vos énergie, concentrez vous sur son nom et son physique. Pensez à lui comme s'il était vivant.
L'égregore vient alors d'être créé. Pour lui donner une tache à accomplir ainsi qu'une durée de vie, pensez en même temps que sa création à lui donner des ordres simples du style :
"Nous qui aujourd'hui te créons, obéi nous. Accompli cette tache (citer la tache à accomplir), et meurt dans (citer la durée de vie)."
Vous avez donc créé votre égregore. Maintenant lors de vos séance de méditation, il est probable que celui vienne à vous. Si sa tache était de vous guider dans la vie, posez lui la question et il y répondra.
|