les bases de la magie


  Introduction

Bienvenu sur la page consacrée essentiellement aux bases de la magie. Bien entendu, même si je parle de bases, il est toujours utile de venir consulter cette page lorsque vous décidez de créer un rituel. vous pourrez retrouver dans cette section tout ce qui concerne le matériel, ainsi que les ingrédients pour vos rituels. Vous découvrirez ainsi comment faire votre rituel.

l'autel
matériel magique
bougies et couleurs
créer vos bougies
encens
encres magiques
pierres précieuses
amulettes
créer son rituel
visualisation
l'astral
égregores
les éléments
  Créer son propre rituel  

Maintenant que vous connaissez les principes mêmes de la magie (ou tout du moins les premiers abords), vous allez pouvoir commencer la confection de vos propres rituels. Les intérêts à créer ses rituels son simple :
- vous demandez exactement ce que vous voulez.
- votre rituel sera d'autant plus fort puisque c'est avec votre propre énergie que vous l'avez créé.
Faire son propre rituel rituel n'est pas une chose des plus facile. Tout d'abords il faut que vous compreniez absolument les points qui vont ont forcé à faire ce rituel. Vous devez songé et au bien que vous allez faire et au mal que vous risquez d'engendrer. Vous l'aurez compris, il faut d'abords donc avoir une raison véritable et non pas une simple querelle qui pourrait vous pousser à maudire une personne.
Ce travail personnelle effectué, il faut trouver les correspondances à votre rituel (instrument, bougie, encens, encre, divinité, etc...). Lors de ces recherches qui peuvent prendre plus ou moins de temps, il ne faut jamais perdre à l'esprit le but de votre rituel (n'incluez jamais un ingrédient si vous n'etes pas sur qu'il correspond exactement à ce que vous cherchez. mieux vaut perdre une journée à demander conseil à des personnes plus expérimenté.).
Les recherches ne se terminent que lorsque vous trouvez la formulation définitive de votre rituel, ainsi que la phase de la lune dans laquelle vous allez l'effectuer.
Les bases de travail étant fixées, il vous faut encore préparer tout le matériel à faire le rituel. Pour ceci consacré tout votre matériel ainsi que l'autel.
Il semblerai que la fin du rituel approche. Vous avez écris le rituel, trouvez toute les correspondance et enfin consacré vos outils. Le moment de le faire est donc arrivé. respectez la phase de la lune qui correspond au rituel est commencé. Tracé votre cercle, allumez les bougies selon l'ordre que vous aurez choisi. Ensuite appelé les gardiens des quatre tours, représentant respectivement les quatre éléments, afin qu'ils puissent être témoin de votre cérémonie. L'appel des puissances supérieures effectuées (ex. : dieux, déesse, ou autre..), vous allez vous concentré et laisser entrer en vous cette énergie. Redirigé la par la suite sur le but de votre rituel ou bien sur les objets visés.
Le rituel accomplie, veillez à bien remercier ceux qui vous ont aidé (dieux, déesses, entités, etc...), refermez le cercle aux énergies. vous avez dés lors accomplie votre rituel.

La lecture de cette page vous aura peut être aidé à comprendre comment, on peut faire son propre rituel, mais en aucun cas ne l'aura fait pour vous. Il ne vous reste plus qu'à essayer de vos propres mains de créer le rituel désiré. Bon courage !!!




retour
[l'autel] [le matériel de magie] [les bougies et leurs couleurs] [créer ses bougies] [les encens]  [les encres magiques] [les pierres et la magie]
[accueil]
suivant

©2000-2001 ballade moyenâgeuse